En football comme ailleurs, l'Histoire est la légende qui a triomphé des autres récits. "La Ligue des Oubliés" rend justice à ces héros et événements qui n'ont pas eu la chance d'exister.

© Stephane MOT 2004-2009

dimanche

"La Ligue des Oubliés" en vente dès aujourd'hui





"Les dictateurs et les footballeurs sont les seuls hommes à pouvoir être statufiés de leur vivant", remarque le célèbre Varga dans ces quelques pages. Il pourrait aussi bien ajouter que les footballeurs évoluant dans la Ligue des Oubliés sont les seuls à vraiment assumer leur vanité.

L'auteur se range volontiers dans cette catégorie, et vous invite à découvrir en avant-première le recueil de leurs exploits (sur Amazon et chez l'éditeur) :



La Ligue des Oubliés rend hommage à l'autre histoire du football, à des événements et personnages d'autant plus négligés par les chroniqueurs qu'ils n'ont pas eu la chance d'exister.

Le connaisseur en histoire du football (la vraie) pourrait être tenté de faire des rapprochements avec des personnages existant ou ayant existé. Or toute ressemblance serait non seulement fortuite et involontaire, mais insultante pour les membres de la Ligue au regard de leur non-existence.

En vous souhaitant une bonne lecture.


Aucun commentaire:

Welcome to my personal portal : footlog - footlog archives - blogules (V.F.) - blogules (V.O.) - mot-bile - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - la LDO sur Lulu - Dragédies - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF) - Copyright 2004-2009 Stephane MOT